Les News du club

  • 20/9

    Ce week-end, L'Eponge était à Sanary

    Ce week-end, L'Eponge était à Sanary pour sa première sortie en mer de la saison.
    23 plongeurs partis dès le vendredi soir, prêts à tremper les palmes malgré une menace de météo capricieuse...
    Finalement, un samedi magnifique : le soleil et une mer presque calme. Après un départ du bateau retardé pour cause d'avarie réservoir, plongée sur le Sec d'Alon, vers 11h30. Heureusement que des plongeurs de l'Eponge, habitués du site, ont pu aider les pilotes du bateau, en panne d'instrument, à retrouver le Sec !
    Après le repas du midi, tout autant retardé, dans un petit resto de Sanary, retour au club pour la plongée de l'après-midi.
    La météo du lendemain étant encore très incertaine, et probablement en reconnaissance de notre patience du matin, le staff de Sanary nous propose une belle plongée sur Les 2 Frères, à 30 minutes de bateau. Effectivement, toutes les palanquées ressortent ravies : mérous, festival de murènes, barracudas, langoustes, des bancs de sars, saupes, castagnoles comme dans un aquarium, et toute une compagnie de petites bestioles qu'on ne voit pas à tous les coups... Et tout ça avec une super visi !
    La journée se termine au milieu des mobilhomes du camping pour un repas en auberge espagnole, toujours dans la bonne humeur !
    Le lendemain, à 8h30 au club, on nous confirme que la mer commence sérieusement à moutonner, et annonce des creux de 2m l'après-midi. La plongée est donc annulée, et on restera sur la bonne impression de la veille.
    Retour au camping pour libérer les mobilhomes, petite balade dans Sanary avant de prendre le repas en terrasse au même resto que la veille,... et retour vers la pluie et la fin de ce week-end.
    Notons que les 2 plongées de samedi ont permis à Philippe et Océane de valider leur PE40, et donc de décrocher leur N2. Félicitations à eux !
    Au final, un week-end très agréable, dans la bonne ambiance comme toujours à l'Eponge, sans aucun incident... sauf peut-être pour J... non...on ne dit rien...
    A bientôt pour la rentrée !
    Merci à Eric pour l’organisation et Samuel en tant que Directeur de Plongée
     
  • 14/4

    On en parle dans la presse