Weekend à l'étang de Thau, à refaire !


Ce weekend, L’Eponge était de sortie à l’étang de Thau avec le club Pons-Plongée.
14 plongeuses et plongeurs ont pu découvrir ou redécouvrir la richesse de la biocénose que propose ce lieu.
Le samedi après-midi plongée au « ponton », site réputé pour la présence d’hippocampes.
La même plongée devait se faire la nuit, mais n’a pas pu se faire à cause de la météo, trop de vent.
Du coup le dimanche matin un doublé, une nouvelle plongée au « ponton » et une deuxième plongée sur des tables utilisées pout l’ostréiculture, celles-ci sont dédiées à la formation des futurs ostréiculteurs et le club avait bien sûr l’autorisation.
2 plongées successives possible vue la faible profondeur, 7 à 8 m max.
L’eau était froide, 13 à 14°C, mais les plongées ont pu parfois atteindre l’heure tout de même.
Presque tout le monde a pu voir ces fameux hippocampes en plus bien sûr de tout le reste : holothuries, nudibranches, cnidaires, vers polychètes, ascidies, seiche, …..
Pas de plongée le dimanche après-midi. Nous avons ainsi pu renter vers 18h00, avant l’heure de fermeture des bureaux de vote, pour ceux qui voulaient voter.
Très bon accueil de Pons-Plongée, les locaux sont spacieux, des douches, du chauffage, le zodiac peut-être un peu exigu.
Quant à l’hébergement au Lazaret c’était très satisfaisant, on y mange bien, un très bon accueil, et les chambres convenaient parfaitement pour un weekend.
Merci à l’organisateur Samuel et au directeur de plongée Didier pour la réussite de ce weekend sur un site un peu à part de la côte méditerranéenne. A recommencer.

Plus de photos dans l'album

< Retour