Validation des PN3

Malgré la canicule et le stress, les PN3 sont restés zen et concentrés sur cette validation des acquis pour décrocher l’autonomie.
Au départ 5 élèves déterminés, 3 encadrants bienveillants et 2 reporters dévoués sont arrivés samedi matin à l’Estaque, attendus par le club de plongée qui nous accueille.
On prend place, le briefing commence, les palanquées sont annoncées, on s’équipe dans la joie et la bonne humeur, bien concentrés.

1ère plongée : Tiboulen du Frioul



Un joli tombant bien droit sur un fond de 40m, les remontées assistées s’enchainent et se déroulent en sécurité.

2ème plongée : Elevyne


Dimanche matin, une mer calme sans aucune ride, un beau soleil en toile de fond, briefing : le programme déroulé, des plongeurs attentifs et prêts pour valider le N3.

3ème plongée : le pain de sucre ou champignon   

Comme son nom l’indique, elle a été succulente.

Cette fois le briefing est différent, ils sont acteurs de la discussion et de la prise de décision du déroulement de la plongée sous la vigilance et validation de leurs encadrants.
Cette plongée est riche en faune et flore, plus de remontées, juste de l’exploration et la gestion de la plongée. Cela nous permet de profiter : congre, langoustes, dorades, gorgones au rendez-vous comme si tous célébraient la validation à venir des nouveaux N3.
Cette plongée sera certainement inoubliable pour ces nouveaux autonomes qui finissent ainsi leur formation.

À l’issue de cette plongée un long débriefing DP et encadrants : la sentence tombe quelques minutes après avec la validation des cinq plongeurs qui vient récompenser les efforts, le sérieux et tout le travail de ces futures autonomes.

Encore une fois, bravo ! Tout travail mérite récompense et ils l’ont eu. Avec beaucoup de fierté nous comptons cinq braves nouveaux plongeurs N3 à l’Éponge : Philippe, José, Guillaume, Jérôme et Karine.

Y a qu’à plonger.

L’équipe communication de l’Éponge
 

< Retour