Bormes Novembre 2022


Nous nous sommes retrouvés les 25 et 26 novembre à Bormes pour profiter du dernier week-end plongée de l'année.

Le temps d'échanger écharpes/manteaux pour tongs/lunettes de soleil et c'est parti pour un week-end où la mer était relativement calme et l'eau à .... 18°C avait été réservé juste pour notre venue ! Un régal !! 
Le personnel du Baou est toujours aussi gentil et attentionné !

Nous avons plongé avec Aqua Bormes sur le catamaran "Arsinoé", nous avions toute la place nécessaire pour nous équiper tranquillement et des douches à disposition sur le bateau pour les plus frileux.

Concernant les spots, là aussi, nous avons été gâtés : tombant Ouest de la Gabinière / pointe de la galère / tombant Est de la Gabinière.

Et sur les 3 plongées nous étions systématiquement le seul bateau sur place ! Luxe !!

Sous l'eau la vie est incroyable : des mérous très curieux (n'est-ce pas Hervé et Éric ?), un banc de barracudas a seulement 2m de nous, loups, mostelles, rascasses, murènes dont une cachée dans une nacre, sérioles, cérianthe, corbs, un binôme de chapons en pleine explo, sars, de la posidonie en fleurs, une grosse étoile de mer violette, étoile de mer blanche, oursin noir, oursin melon vert, 1 nacre encore vivante, doris dalmatienne, flabellines mauve et blanche, araignées, œufs de roussette, sars, vielles, mendoles, méduses, éponges, anémone, gorgones, galathées, thons,  dentis, spirographe et les éternelles nuages de castagnoles.....  Certains ont même aperçu une licorne ..?

Fait marquant du week end : Laure et Romain (alias chouchou) ont brillamment obtenu leur PE40 grâce à Lionel et J.P. 1ere plongée a 40m pour eux dimanche matin félicitations !!

Un grand merci à Fabienne et José pour leur 1ère organisation d’un weekend, on dirait qu'ils ont fait ça toute leur vie !
Un plan qui s'est déroulé sans accrocs ????
Merci aussi à notre DP Richard et l'ensemble des encadrants sans qui nous ne serions pas là.

Bref, un week-end chaleureux où bonne humeur et bienveillance étaient les ingrédients prédominants.

                                                                                                                                                                               Julie
Plus de photos

< Retour