Le niveau 2 :

Le niveau 2 est un plongeur autonome, qui sait organisé sa plongée dans l'espace médian (jusqu'à 20m) sous l'autorité d'un directeur de plongée. Il peut aussi aller dans l'espace lointain (jusqu'à 40m) s'il est encadré par un guide de palanqué ou un moniteur de plongée.

Le N2 sais choisir son matériel. Il peut assister un plongeur en difficulté. En plongée il sait parfaitement s'immerger, il sait s'orienter avec ou sans instrument, sa stab n'a plus de secret pour lui, lors de la remontée il sait utiliser son parachute et maintenir son palier.

La formation consiste lors des séances piscine à peaufiner son comportement lors de situation d'assistance de son coéquipier, il améliore aussi sa condition physique.

La théorie est plus complète que le N1 car il est autonome : environ 10 cours de 1 à 2 heures suivi d'une séance de révisions et d'un examen écrit.

La partie pratique nessessite environ entre 15 et 20 plongées et dépends de l'expérience du plongeur, ainsi que de son aisance. La partie pratique est validée en fonction de ces progrès au fur et à mesure des séances pratiques.

template Joomla