A l’Eponge, des plongées de formation ou d’exploration (balade sous-marine) sont proposées sur les douze mois de l’année :

- En lac (50 à 60 plongées par an) : à la base de plongée de Chamagnieu (à 10km de Villefontaine), au lac du Bourget, ou au lac d’Annecy, de mars à décembre. Possibilité de plonger sur la matinée et/ou l’après-midi le week-end, et même en semaine en soirée l’été.

chamagnieu7  chindrieux1  

 

En mer (8 à 10 sorties par an à la journée ou au week-end) : sur de nombreux sites tout le long de la côte méditerranéenne, plongées technique ou d’exploration, en bateau ou depuis le bord, tous niveaux ou profondes, de février à décembre.

mer1

- En fosse (piscine de 6m ou 20m de profondeur) à Meyzieu, entre janvier et mars, lorsque l’eau est un peu fraîche en extérieur…

fosse1  fosse2

 

Les plongées d’exploration sont parfois organisées autour d’un thème : biologie sous-marine, plongées sur épaves, plongées profondes, photographie sous-marine, plongées de nuit, plongées aux mélanges…

Le club, avec ses nombreux encadrants E1 à E4 diplômés de la FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sport Sous-Marins), propose des formations aux niveaux 1 à 5 de plongeur, au brevets d’encadrement initiateur et moniteur, à la plongée bio, à la plongée aux mélanges nitrox et trimix, au rifap (secourisme en plongée).

Chaque formation comporte une part de formation en piscine, une part de pratique en milieu naturel (mer ou lac), et un peu de théorie.

template Joomla