Bonjour et bienvenue sur le site internet de L’ÉPONGE

Dernières infos !!

Le club de l'Eponge est ravi de compter dans ses rangs :

- 9 nouveaux Niveaux 2. Félicitations !

- un nouvel initiateur : Laurent Guilloton. Félicitations ! 

 

A venir :

- 8 au 10 juin : sortie familles à Agay

- 15 juin : Assemblée Générale du club

Les autres actualités sont par ici

Le retour des sorties : 2019

Le printemps marque le retour des sorties mer pour l'Éponge. C'est l'occasion pour tous de se retrouver autour de notre passion commune lors de week-end de 3 ou 4 plongées en méditerranée. 
La saison s'est ouverte le week-end des 23-24 mars derniers avec un premier week-end à Bormes-les-Mimosas. Les mérous de la réserve de Port-Cros étaient au rendez-vous sous un soleil radieux.

Ce week-end a également permis la validation des premiers niveaux 2 de la saison ainsi que de PE-40. Bravo à eux ! 
Ils seront, sans aucun doute, rejoints dans les prochains mois par d'autres plongeurs en formation qui pourront valider le niveau pour lequel ils travaillent depuis septembre grâce aux conseils avisés, exigeants et toujours bienveillants des moniteurs et initiateurs du club. 
Les formations de plongeurs en cours concernent encore des niveaux 2, des niveaux 1 qui feront leurs premières bulles en mai et des niveaux 3 qui attaqueront bientôt la pratique après avoir validé la théorie. 

Il reste de la place pour les prochaines sorties, n'hésitez pas à vous y inscrire pour profiter de notre passion commune dans une ambiance conviviale.





Fin de formation des niveaux 2 pour la saison

Météo peu clémente pour ce dernier Week-End de formation niveau 2.
Beaucoup de persévérance et même de l'acharnement pour le parachute. Avec des effets collatéraux : un parachute perdu dans la carrière, un lâcher de parachute réussi mais avec un bout qui se détache. Festival de lâcher de parachute dimanche. Une "congelée" au palier samedi après-midi. Des palmes perdues…  
Mais aussi, des nouveaux autonomes goûtant au plaisir de l'autonomie. Le tout dans la bonne humeur.
Certains des plongeurs du WE (en formation N2 ou profitant de leur nouveau N2 ou encore en plongée de reprise pour une autre) ont profité de ce week-end  pour réaliser leurs premières plongées au Nitrox, dans le cadre de leur formation Nitrox.
 
A l’issue du week-end, 5 nouvelles validations NIVEAU 2 : Nathalie, Anne-Cécile, Gilbert, Frédéric & Youssef qui viennent rejoindre les 4 validés fin mars : François, Thomas, Jérôme & Philippe.

Les N2 validés cette saison vous invitent tous à fêter leur niveau vendredi 24 mai après la piscine, à notre local de Frontonas.
     
   

Du côté des prépas niveau 3


Ce week-end du 4 et 5 mai marque le début des week-end de formation des prépas niveaux 3. 
Les 5 élèves se sont retrouvés avec leur 3 encadrants sous le soleil et le vent de l'Estaque pour attaquer les premiers exercices qui les mèneront vers le niveau 3.
Ce fut un week-end de travail dans la bonne humeur et la convivialité qui caractérisent l'Eponge.
Un énorme merci à Hervé, Lionel et Yann.
    

Descente du Rhône

Cette année encore un petit groupe de plongeur de l'Eponge a pris part à la 39e Traversée de Lyon à la Nage, avec support pour la majorité et sans support pour un courageux. 
C'est une belle épreuve sportive sous les ponts du Rhône dans une eau à 7 degrés après quelques sessions d'entraînements à Miribel, sous les conseils avisés de Denis. 
A l'année prochaine pour la 40ème ?!